La police nationale renforce son offre de services numériques. Dès à présent, la prise de rendez-vous en ligne est disponible sur tout le territoire métropolitain.

Préparez votre venue dans un commissariat

Améliorer la prise en charge des victimes tel est l’objectif du dispositif Police Rendez-vous. Ce service de réservation en ligne permet aux usagers de prendre rendez-vous dans un commissariat pour déposer une plainte ou une main courante.

Pour en bénéficier, vous devez disposer d’un compte FranceConnect afin de justifier de votre identité.
Pour prendre rendez-vous :

  1. Je clique sur le lien 

Prendre rendez-vous 

  1. Je vérifie si un déplacement en commissariat est nécessaire en précisant ma situation. Lors de cette vérification, il me sera demandé de choisir le commissariat dans lequel je souhaite me rendre.
  2. Si un déplacement en commissariat est nécessaire, la prise de rendez-vous m’est proposée : je clique sur le nouveau lien 

Prendre rendez-vous 

  1. Je précise le motif de mon déplacement (plainte…).
  2. Je sélectionne le créneau de rendez-vous qui me convient.
  3. Je confirme mon identité via FranceConnect.

Le rendez-vous est alors validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement avec toutes les pièces à fournir pour le rendez-vous. 
Si vous avez un contre-temps, pensez à annuler votre rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation.

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