La police nationale renforce son offre de services numériques. Dès à présent, la prise de rendez-vous en ligne est disponible sur tout le territoire métropolitain.
Préparez votre venue dans un commissariat
Améliorer la prise en charge des victimes tel est l’objectif du dispositif Police Rendez-vous. Ce service de réservation en ligne permet aux usagers de prendre rendez-vous dans un commissariat pour déposer une plainte ou une main courante.
Pour en bénéficier, vous devez disposer d’un compte FranceConnect afin de justifier de votre identité.
Pour prendre rendez-vous :
- Je clique sur le lien
- Je vérifie si un déplacement en commissariat est nécessaire en précisant ma situation. Lors de cette vérification, il me sera demandé de choisir le commissariat dans lequel je souhaite me rendre.
- Si un déplacement en commissariat est nécessaire, la prise de rendez-vous m’est proposée : je clique sur le nouveau lien
- Je précise le motif de mon déplacement (plainte…).
- Je sélectionne le créneau de rendez-vous qui me convient.
- Je confirme mon identité via FranceConnect.
Le rendez-vous est alors validé, un e-mail de confirmation vous est envoyé automatiquement avec toutes les pièces à fournir pour le rendez-vous.
Si vous avez un contre-temps, pensez à annuler votre rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation.